La Fondation Cœur à Keur, en collaboration avec l’ONG “Houenoussou Gnonnoulenitchité” , a organisé du 23 au 24 juillet 2024, une campagne de consultations médicales gratuites à Fidjrossè à Cotonou. Cette initiative a permis à 109 enfants vivant dans des conditions précaires de bénéficier de soins médicaux indispensables et de qualité.
La campagne avait pour but de prévenir les problèmes de santé chez les 109 enfants identifiés et de réduire la prévalence des maladies infantiles grâce à un accès amélioré aux soins. Les consultations foraines permettent d’offrir une solution efficace et de surmonter les obstacles financiers qui rendent l’accès aux soins difficile pour leurs familles.
Dès les premières heures des deux jours, les équipes médicales se sont installées dans le centre de santé de DJOMEHOUNTIN sis dans la zone sanitaire Cotonou VI. Les enfants, accompagnés de leurs parents ou tuteurs, ont été reçus par les médecins dont le Professeur Gervais HOUNNOU, le Docteur Lisette CAPO-CHICHI, Pulcherie VILON GUEZO épouse GONCALVES qui ont assuré les consultations en symbiose avec les infirmières dudit centre. Chaque enfant a bénéficié d’un examen médical complet. Les pathologies courantes ont été diagnostiquées. Des ordonnances ont été délivrées pour les traitements nécessaires et des conseils en matière d’hygiène et de nutrition ont été prodigués aux parents.
Grâce à cette campagne qui cadre avec l’axe Santé de la Fondation Cœur à Keur, ces 86 enfants ont pu recevoir un diagnostic précoce de leurs éventuelles maladies. Les consultations ont également permis de détecter des cas de malnutrition, orientant ainsi les familles vers les services adéquats pour un suivi continu. La fondation a également pris en charge les ordonnances délivrées sur place pour aider les familles à y faire face.
Mise à disposition de vivres au profit d’une famille défavorisée d’Adoukandji pour la soulager de certaines dépenses
08/11/23
Livraison de vivres au centre Saints Innocents de Lobogo
18/12/23
Livraison de vivres au centre Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus de tchatchou